1 Million Man Paco rabanne




Parmi les sorties parfum de cette rentrée 2008, la nouvelle fragrance de Paco Rabanne : 1 Million Man fait une entrée fracassante.


Sous un parfum au style très bling-bling, 1 Million Man de Paco Rabanne est le symbole des hommes à qui tout sourit.


Le flacon de 1 Million Man symbolise notamment un lingot d’or. Désigné par Noé Duchaufour Lawrance, le flacon se veut une oeuvre artistique que l’on est fier de montrer. Un vrai symbole de réussite, à la manière des pionniers de l’Ouest Américain.


Au niveau de son essence, le parfum débute par des senteurs de menthe poivrée et de mandarine sanguine pour laisser place à des saveurs légèrement épicées obtenues par le mélange de la canelle et de l’absolu de rose. Enfin, la note de fond est révélée par un tourbillon surprenant d’accord cuir et d’ambre kétal.


Au final, 1 Million Man de Paco Rabanne s’impose comme un parfum marqué dont le sillage dure longtemps.





Pour la sortie de son nouveau parfum, Paco Rabanne a choisi de délaisser la presse pour concentrer son plan média sur Internet et sur l’audiovisuel.


Développé par l’agence Nurun, je trouve personnellement que le site événementiel dédié est catastrophique. Comme toujours, on a le désir de faire vivre à l’internaute une expérience plutôt que de le laisser passif devant son écran. Ce principe a essentiellement pour but de laisser l’internaute s’approprier de façon active la marque et donc de céder à ses sirènes.


Dans ce cas précis, Nurun et Paco Rabanne ont choisi de développer un moteur de recherche factice dans lequel chacun peut être le héros… : 1 Million Search.

1 Million Search



La page de résultats personnalisée renvoi l’internaute sur 7 mini sites dédiées qui sont en fait de simples pages où l’on devient le héros d’un blog  son image, de sites de rencontres…


Si le principe est pertinent, le rendu est finalement très pauvre. Sur chacun des pseudos sites événementiels, seuls le nom et le prénom sont adaptés en fonction de ce que l’on aura tapé dans le moteur de recherche. Si l’on a le courage, on peut également télécharger sa photo…


Je reste encore un peu sceptique sur cette expérience.


Kaoliang 5 septembre 2008

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.