Brooklyn Industries


Première découverte de notre trip à New York : la marque de prêt à porter Brooklyn Industries. Nous en avions déjà entendu un peu parler depuis Paris mais c’est la première fois que nous pouvions voir et toucher les produits et surtout nous rendre compte de l’étendu des collections.


Fondé à New York en 1998 par les artistes Vahap Asvar et Lexy Funk, Brooklyn Industries est une marque de prêt à porter qui s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Le crédo de la marque est de proposer des produits au design innovant et facile à porter dans la vie de tous les jours. Une mode efficace et pointue.


Brooklyn Industries : Live, Work, Create



Actuellement la marque possède 10 points de vente uniquement localisés aux Etats Unis, principalement à New York mais également à Chicago et Portland.


Brooklyn Industries

© En Mode Fashion - Brooklyn Industries

Brooklyn Industries

© En Mode Fashion - Brooklyn Industries

Brooklyn Industries

© En Mode Fashion - Brooklyn Industries

Brooklyn Industries

© En Mode Fashion - Brooklyn Industries




D’inspiration streetwear, Brooklyn Industries est une marque plutôt haut de gamme. Par certains côtés, elle nous fait penser à un mix entre Carhartt et The Kooples. Si les prix ne sont pas donnés, cela reste très abordable surtout avec la chute du dollar. Compter 39 dollars pour un tee-shirt ou encore 88 dollars pour une sacoche d’ordinateur portable.


A noter que la marque dispose d’une boutique en ligne plutôt bien réalisée : www.brooklynindustries.com et livre jusqu’en France. Attention cependant aux frais de port !


Plus d’informations : www.brooklynindustries.com

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

6 Responses

  1. isabelle

    J’ai toujours une espèce d’excitation de découvrir des nouvelles marques quand je vais à l’étranger. Rien que la vitrine m’aurait rendue hystérique. C’est pourquoi je ne penserais pas comme Miro. Je trouve dommage que les enseignes soient les mêmes partout dans le monde.

    Répondre
  2. Fonky b.

    Yeah ! C’est vraiment une super marque que j’avais vu lors de notre voyage làbas.

    Les teeshirts sont notamment super stylés.

    Par contre, j’ai jamais testé le site e-commerce… Si qq1 a déjà fais le test ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.