Belstaff

Leonardo di Caprio - The Aviator

Cela fait maintenant plusieurs années que nous suivons et apprécions la marque Belstaff.

Nous profitons donc de la mise en avant de Belstaff sur le journal de Mr Porter pour revenir sur l’histoire et l’origine de cette marque iconique.

Si Belstaff n’est pas forcément un nom très connu du grand public, tout le monde a eu l’occasion au moins une fois de voir une veste Belstaff portée à l’écran.

La marque a, en effet, équipé des acteurs tels que Steve McQueen (The Great Escape), Brad Pitt (Ocean’s Twelve), Christian Bale (Batman Begins) ou encore Leonardo di Caprio (The Aviator).

Grâce au cinéma, entres autres, Belstaff a su entretenir un certain imaginaire autour de son histoire.

Les origines de Belstaff

Créée en 1924, la marque a un destin quelque peu similaire à celui de Ray-Ban.

En effet, au départ, la première mission de Belstaff fut d’équiper les motards et les pilotes d’avion en leur proposant des vêtements solides, résistants et surtout imperméables et résistants au vent. En quelque sorte, un précurseur de la technologie « gore tex ». Un vrai challenge pour l’époque !

Belstaff

La marque Belstaff est aussi devenu célèbre pour avoir équipé le jeune Che Guevara lors de son tour initiatique de l’Amérique du Sud en 1951. C’est en effet avec une veste Trialmaster, que celui qui allait devenir le Che quelques années plus tard entame son premier voyage au cœur du continent latino-américain.
Belstaff

Sélection de vêtements Belstaff chez Mr Porter

Mr. Porter (UK)

Belstaff Quilted Jacket – Disponible ici
Belstaff Canvas Messenger Bag – Disponible ici
Belstaff Canvas and Leather Holdall Bag – Disponible ici
Belstaff Brad Distressed Leather Jacket – Disponible ici
Belstaff Sammy Miller Biker Jacket- Disponible ici
Belstaff Pelvin Leather Holdall – Disponible ici

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.