Avec le temps qu’il fait actuellement à Paris, nous avons moins de scrupule à scruter les lookbooks des futures collections automne hiver 2012. Et cela tombe bien, car c’est justement la période où la grande majorité des marques commence à dévoiler ce qui fera l’essentiel de leur future saison.

Malgré l’engouement dont elle dispose depuis quelques saisons sur la blogosphère, nous n’avions encore jamais pris le temps de regarder davantage ce que propose la marque De Fursac. Le regard affuté de Modissimo a fini par nous convaincre cette année de passer outre cet engouement presque artificiel afin de découvrir plus en profondeur les pièces proposées chez De Fursac.

De Fursac – lookbook homme hiver 2012

 

Jusqu’ici la marque De Fursac représentait encore une marque légèrement désuète que l’on pouvait trouver dans la plupart des grands centres commerciaux aux côtés des Celio, Brice et consorts… Force est de constater que nous n’avions qu’une idée préconçue…

Si la plupart des marques, à l’instar de Celio et sa collection noire, cherche à monter en gamme, il est clair que chez De Fursac, on ne joue pas dans la même catégorie.

Les coupes sont cintrées et bien ajustées, les matières utilisées sont parmi les meilleures et les détails des pièces marquent une vraie différence. Cette saison, De Fursac choisit même d’aller plus loin dans ses expérimentations en proposant d’autres pièces plus inhabituelles telles qu’une veste croisée en laine bouillie et même une doudoune.

Véritable alternative à Bill Tornade, De Fursac propose ainsi des vêtements beaux et de qualité, sans fausses notes. On attend maintenant l’arrivée de la première collection homme de ZAPA qui devrait se positionner sur le même créneau… A suivre !

http://www.defursac.fr/

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.