Diesel - Collection Printemps/Eté 2010



Face à la prolifération des marques de jeans, certaines ont su garder une identité propre et continuer à proposer des produits de qualité. Diesel fait partie de ses marques là.


Bien que quelque peu déçu par Diesel ces dernières années : trop de délavages, tue le délavage… La présentation de cette nouvelle collection Printemps-Eté 2010 laisse présager quelques nouveautés fort intéressantes…


Diesel - Collection Printemps/Eté 2010



C’est la rencontre entre le feu et l’eau qui a inspiré les lavages et les traitements du denim pour les collections femme et homme printemps/été 2010. Cette idée du feu rappelle les jeans brûlés et usés portés par les pompiers (lorsqu’ils ne sont pas en uniforme !). L’eau, quant à elle, apporte une impression de fluidité avec une gamme de tons allant du bleu indigo profond au bleu délavé.


Mais ce qui nous a vraiment interpellé lors de cette présentation, c’est le nouveau lavage « Bleu Eyecons » conçu par les designers de Diesel.


Ce délavage spécial s’adresse véritable aux puristes du denim. Exclusivement conçu pour la collection Homme (désolé Mesdemoiselles !), le délavage « Bleu Eyecons » est obtenu grâce à un savoir-faire artisanale rigoureux qui nécessite pas moins d’une demi-douzaine de procédés, soit près de 10 heures de travail… La toile est polie à la main, traitée avec des blanchissants. Elle est alors enduite de plusieurs savons et résines pour être ensuite essorée, frottée, délavée et décapée… Rien que ça !

Diesel - Collection Printemps/Eté 2010

Diesel - Collection Printemps/Eté 2010

Diesel - Collection Printemps/Eté 2010

Diesel - Collection Printemps/Eté 2010



Plus d’informations :
www.diesel.com

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

4 Responses

  1. Dhilauman

    A mon humble avis,je pense que un travail bien fait se reconnait par son(ses) œuvre(s).Pour moi seulement,DIESEL m’a toujours euf! et ajouter ce délavage BLEU EYECONS,je death,là c’est sûr.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.