A partir du 14 octobre et jusqu’au 1er novembre 2009, se tiendra la nouvelle exposition de Sophie Varela à l’Atelier Gustave, 36 rue Boissonade, Paris 14.


Il est interdit de ne pas succomber aux « Fruits Défendus ». Tel est l’impératif que le visiteur pourrait lire à l’entrée de l’exposition : un encouragement à laisser ses sens se libérer pour entrer dans un espace où la vue génère du goût et le goût relève la vue.


« Fruits Défendus » de Sophie Varela n’est pas qu’une ode à la sensualité, elle soulève, en filigrane, des problèmes inhérents à notre époque tel que le renouveau du féminisme et l’écologie.


Qui est Sophie Varela ?



Sophie Varela est née en 1981 et d’aussi loin qu’elle se souvienne peindre et dessiner ont toujours été deux matrices lui permettant de délivrer, au gré de son inspiration, ses visions et fantaisies. C’est donc tout naturellement qu’elle se dirige vers les arts graphiques pour obtenir en 2004 son diplôme de troisième cycle universitaire, et devient, la même année, illustratrice free lance.


Captivée par la beauté des femmes qu’elle utilise comme source d’inspiration, Sophie réalise des illustrations pour la presse, l’édition, l’industrie musicale et l’univers de la mode, où son style luxe et rock trouve une place de choix. Elle est régulièrement publiée dans les magazines féminins ou culturels internationaux et fera couverture de Computer Arts France de ce mois de juin 2009.


Sophie a à son actif plusieurs expositions en Europe et Outre Atlantique, son exposition « Plantes » a notamment beaucoup voyagé et lui a permis de s’internationaliser un peu plus encore. Très attachée aux techniques traditionnelles (aquarelle, acrylique, huile, crayons..) et à la construction « classique » elle conçoit ses oeuvres à la manière des artistes de la Renaissance : symboles, nombre d’or, porte d’harmonie, mise au carreau sont les outils de prédilection de cette jeune artiste parisienne.


Exposition Fruits Défendus de Sophie Varela
Du 14 octobre au 1er novembre 2009
A l’Atelier Gustave 36 rue Boissonade 75014 Paris
Ouverture de 14h00 à 19h00

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

10 Responses

  1. Eva

    Moi de même! L’expo a l’air plus que bien! En arriver-là à seulement 28 ans, je suis admirative!

    Répondre
  2. nicolas

    génial, en plus c’est à côté du taf, je n’ai plus de raison d’y échapper…son travail semble très abouti et mature, j’ai hate de la rencontrer, merci pour l’information.

    Répondre
  3. Julien

    Je ne comprends pas trop le dernier message – le vernissage c’est demain.
    Comment as-tu pu rencontrer l’artiste et déjà voir les oeuvres?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.