A la rentrée de septembre, nous vous avions présenté le lookbook hiver 2012 de la marque Lyle & Scott. Nous profitons de l’arrivée des fêtes de fin d’année pour mettre en avant le lookbook de la saison de la ligne Heritage, dont les produits feront sans doute bien des heureux parmi les fans de mode masculine.

Depuis quelques saisons en effet, les marques ont tendance à renouer avec leurs produits phares et leur véritable histoire au travers de leur ligne Heritage. Sous des besoins d’authenticité et de valeurs originelles, le courant « héritage » qui trame le sportswear masculin incite nombre de labels d’origine américaine ou non à renouer avec les images, les produits et les codes qui ont fait leur succès.

Lyle & Scott Heritage - lookbook hiver 2012

Les stylistes de la ligne Heritage se sont inspirés de vêtements classiques, fonctionnels et traditionnels qu’ils ont ensuite revisité avec des matières luxueuses, des finitions élaborées, une coupe moderne et une touche finale sophistiquée.

La collection s’inspire ainsi des marins britanniques et des villes portuaires qui ponctuent les côtes du Royaume-Uni et notamment de l’histoire de R.F. Scott. Scott était un officier de la Royal Navy et le commandant du navire royal Discovery pendant l’expédition homonyme de 1901-1904.

[message_box title= » » color= »green »]
La collection Lyle & Scott est disponible en France chez MENLOOK et sur ZALANDO.

[/message_box]

Lyle & Scott Heritage – lookbook hiver 2012

Lyle & Scott Heritage - lookbook hiver 2012

Lyle & Scott Heritage - lookbook hiver 2012

Lyle & Scott Heritage - lookbook hiver 2012

Lyle & Scott Heritage - lookbook hiver 2012

Pour la saison automne hiver 2012, la collection Heritage Lyle & Scott s’offre un voyage au large des côtes britanniques en s’inspirant des tenues traditionnelles de marins et d’officiers de marine, pour vous proposer une garde-robe hivernale élégante et sophistiquée. La superposition de vêtements est la clé de ce look. Mélangez luxueux tricots en laine d’agneau portés sous des vestes et des manteaux ajustés. Les chemises classiques se caractérisent par une très grande attention au détail, et les polos présentent de fraîches rayures pour une touche marine.

A propos de la marque Lyle & Scott

http://www.lyleandscott.fr/

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

  1. Julien

    Les photos sont aussi stylées que les vêtements !

    J’ai investi dans un polo Lyle and Scott acheté sur le site Lost In The Supermarket (http://lostinthesupermarket.fr/3_lyle-and-scott – je n’ai pas trouvé moins cher pour la collection 2014) et je ne suis vraiment pas déçu : raffiné et élégant, à l’anglaise quoi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.