Après French Trotters cet été, c’est autour du concept store masculin Menlook s’associe à Bleu de chauffe et complète la silhouette de l’homme urbain en revisitant les sacs de métiers d’antan.
Cette collaboration porte sur deux pièces en édition limitée : le Joplin, un cartable inédit en cuir grainé, et le Micky, la housse iPad historique de Bleu de chauffe produite dans une couleur exclusive pour l’occasion.

Les créations Bleu de Chauffe revisitent les produits historiques des ouvriers en les modernisant afin de leur apporter une touche urbaine tout en gardant un design épuré.
Entièrement fabriqué en France dans le Larzac, les sacs en cuir Bleu de chauffe proviennent des troupeaux limousins et sont traités de manière végétale, avec le mimosa, le châtaigner ou encore l’acacia.

Menlook x Bleu de Chauffe

« Nous avons naturellement développé l’idée d’une exclusivité avec Menlook. La préoccupation écologique, l’authenticité et l’humanité sont des causes et des valeurs que nous partageons. » – Alexandre Rousseau, designer et co-fondateur de Bleu de chauffe.

Menlook x Bleu de Chauffe – Sac Joplin

Nouveau it-bag de la rentrée, le Joplin réinterprète un sac de forestier retrouvé dans les archives de la marque. Le montage du cartable est typique de ces sacs, bandoulière large réglable à double rivets laiton et cousu retourné, tout comme le cuir végétal tanné et waxé utilisé.
Simple et robuste, il a été repensé pour en faire un accessoire de mode adapté à l’usage quotidien avec notamment l’ajout d’une pochette en toile de coton fixée avec des pressions.

Cartable Joplin en cuir brut grainé – 40cmx30cmx8cm – édition limitée à 40 exemplaires – Fabriqué en France : 395 € en exclusivité sur Menlook.com

Menlook x Bleu de Chauffe – Housse iPad Micky

La housse iPad Micky est inspirée des empiècements de protection en feutre utilisés pour les bandoulières et a été réalisée par les spécialistes du feutre en France. Elle symbolise l’esprit moderne de Menlook.com associé au savoir-faire artisanal de Bleu de chauffe. Sa couleur bleue a été spécialement développée pour cette collaboration.

Housse iPad Micky – édition limitée à 80 exemplaires – Fabriquée en France : 89 € en exclusivité sur Menlook.com

http://www.menlook.com

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

3 Responses

  1. Julie34

    Hello, Je voudrais concevoir une brochure pour ma boite mais j’aimerais etre éclairé. Des confreres ont travaillé avec ) et me conseille vivement cette entreprise. Sur leur site je ne vois pas leur réalisation donc j’aimerais avoir votre opinion pour poser les bonnes question si je les contactes. Vu que je ne suis pas à l’aise encore sur ce sujet est ce qu’il y a des « arnaques » à éviter ? j’avoue que c’est encore vague pour moi et je veux pas foutre mon argent en l’aire (désolé de l’expression =) ). Merci d’avance =)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.