Lundi soir, 21h. Fin de journée mais encore début de semaine. L’impression d’avoir déjà pris 10 ans en une journée. Encore plus que 5 jours avant le prochain week end… Joie.


Au choix : rentrer sagement à la maison pour être fidèle au fameux métro / boulot / dodo ou filer à cette fameuse nuit du Street Art dont on a entendu parlé une heure plus tôt, au hasard d’un détour sur le web.


La première Nuit du Street Art




Le choix est vite fait bien sûr. Un détour par la place Saint Sulpice sonne comme une évidence.


Au pied de l’église, on y retrouve toute une joyeuse tribu zonant au gré des stands des différents exposants. Une bière à la main, on graffe sur les murs en placo, on pose son blaze sur les baches protégeant les installations.


© En Mode Fashion - Nuit du Street Art

© En Mode Fashion - Nuit du Street Art

© En Mode Fashion - Nuit du Street Art

© En Mode Fashion - Nuit du Street Art

Au centre de la place, le bon son est en place. On écoute, on danse. Bonnes vibes.


En grande prêtresse de la cause, Miss Tic est là et apporte sa caution artistique, une coupe de champagne à la main.


Alors oui, après le Grand Palais, c’est au tour de la Place Saint Sulpice de s’encanailler au gré des inspirations hip-hop. Le tout reste dans une ambiance très bon enfant malgré les vapeurs d’alcool.


© En Mode Fashion - Nuit du Street Art

© En Mode Fashion - Nuit du Street Art

Certains diront que pour cette première Nuit, le Street Art n’avait pas vraiment sa place dans ce quartier plutôt bobo, à croire que le hip-hop n’a droit de citer qu’une fois le périph’ franchi.


Sans être LE  rdv street art de ce début d’année, on aura apprécié l’initiative et l’esprit communautaire.


Un bon moyen de démarrer la semaine !


Kaoliang 26 mai 2009

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

8 Responses

  1. kaoliang

    @ Onmyway : merci !!

    @ Jul : il n’y a pas eu trop de com sur l’événement je trouve. Nous-mêmes, l’avons su deux heures avant… Prochaine fois, je te dis !

    Répondre
  2. Gus

    L’article transmet bien l’ambiance de l’évènement: bon esprit ! Une atmosphère de festival en plein coeur du 6ème, c’était bien cool ! Ce n’est pas plus mal qu’il n’y ait pas eu trop de comm’ là-dessus, sinon il y aurait sûrement eu beaucoup trop de monde. C’était pas très grand !

    Répondre
  3. isabelle

    Moi je trouve ça plutôt pas mal que ce soit dans le 6 ème… Ça crédibilise et officialise cet art. Sympa en tout cas, j’aurai bien aimé voir ça…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.