Tout comme la marque de vêtements Zara, Bershka ou Massimo Duti, Pull and bear fait partie du groupe espagnol Inditex, un des leaders de la distribution de vêtements masculins et féminins en Europe.

Créée en 1991, la marque est apparue au Portugal, où elle a ouvert son premier magasin en 1992; elle était à l’origine uniquement destinée à un public masculin. Après une introduction réussie en Grèce et à Malte en 1995, puis en Israël en 1997, c’est seulement en 1998 qu’elle s’introduit en France avec la collection très remarquée XDYE, d’un style urbain et décontracté, notamment avec la ligne Superdry, destinée aux hommes et femmes.

En 2000, Pull and bear ouvre son premier magasin au Royaume-Uni, à Liverpool. En 2006 la marque s’attaque au marché asiatique. Le magasin le plus récent a été ouvert en Equateur en 2013. Avec plus de 826 boutiques, elle est aujourd’hui présente sur plus de 60 marchés, plus particulièrement en Espagne et en Europe.

La marque est réputée pour être toujours tendance et bon marché à la fois. La clientèle ciblée est d’ailleurs une clientèle jeune, voulant être à la pointe de la mode mais ayant néanmoins un petit budget.

La marque se montre aussi tendance par sa présence sur les réseaux sociaux, proposant entre autres à tous ses « followers » des informations exclusives sur ses magasins. Pull and bear se démontre aussi comme une marque qui se tourne vers l’avenir, en s’engageant dans l’éco-efficience, notamment par la maîtrise des émissions C02 de ses magasins ainsi que le respect des matériaux utilisés. La marque lutte également contre la maltraitance des animaux : aucune fourrure n’est utilisée dans la confection de ses vêtements.

Pull and Bear propose actuellement deux lignes de vêtements : une pour les adolescents, avec une large gamme de T-shirts et Sweatshirts, bermudas et jeans, misant sur le matériau coton. L’autre ligne de vêtements est destinée à un public adulte, soucieux de suivre les dernières tendances de la mode mais ayant gardé un esprit jeune et cherchant des vêtements dans lesquels ils seront à l’aise.

Pull and Bear : campagne printemps été 2013

Pull and Bear

Pull and Bear

Pull and Bear

Pull and Bear

Pull and Bear

Pull and Bear

Pull and Bear

Pull and Bear

Vous trouverez également chez cette petite soeur de Zara toute une ligne d’accessoires, des chaussures et passant par des bijoux à la mode et les lunettes de soleil, tous s’accordant au mieux avec les lignes de vêtements proposées.

La marque mise beaucoup sur l’atmosphère de ses magasins, inspirés des Lofts Américains « vintage » et « industriels » à la fois, pleins de vie et spacieux pour permettre un maximum de visibilité à ses collections.

Soucieuse de préserver le budget de ses client(e)s, une carte de paiement appelée Affinity card, valable dans tous les magasins du groupe Inditex, a été récemment créée, permettant à ses utilisateurs de mieux contrôler leurs dépenses et d’obtenir des facilités de paiement. La carte n’est pour l’instant disponible qu’en Italie, Grèce, Espagne ainsi qu’au Mexique et en Italie.

Pour l’avenir, l’objectif de Pull and Bear est d’accroitre ses actions de communication pour être plus connue en Europe, et de faciliter l’accès à ses produits aux acheteurs, notamment par des Online shops qui sont déjà disponibles pour plus d’une quinzaine de pays Européens dont la France, l’Autriche ou encore le Danemark.

En savoir plus sur la marque Pull and Bear :

http://www.pullandbear.com/

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.