Le nombre de deux roues est en perpétuelle augmentation en France. Les motards sont très représentés dans certaines régions françaises comme l'île de France et la région Provence Alpes Côte d'Azur. Cela s'explique notamment par la circulation dense dans ces deux régions. Effectivement, l'utilisation de la moto est évidemment très pratique pour les trajets bureau/domicile afin d'éviter les bouchons de plus en plus nombreux dans toutes les grandes villes françaises. Les motards sont souvent très attachés à leurs bolides et ils en prennent soin grâce aux accessoires moto speedway

Les accessoires indispensables pour l'entretien de sa moto

Certains accessoires sont très pratiques pour réaliser soi-même l'entretien de sa moto. L'entretien de sa chaîne régulièrement permet de  conserver son kit chaîne beaucoup plus longtemps. Il est vrai qu'elle est soumise aux contraintes climatiques et aux poussières, ce qui engendre une usure plus rapide. Une chaîne sèche s'use beaucoup plus rapidement. La graisse pour les chaînes permet de dégraisser et dissoudre les saletés collées et permet à la chaîne de retrouver sa souplesse sans agresser les joints toriques. L'avantage des sprays est que vous pouvez travailler proprement et sans déposer la chaîne. Bien évidemment, il est également possible de frotter sa chaîne à l'aide d'une brosse spécialement conçue à cet effet. Les résultats sont étonnants et la longévité du kit chaîne est indéniablement allongée. Outre l'entretien de sa chaîne, les motards sont nombreux à effectuer la vidange de leur moto. Il est vrai que vidanger est assez aisé lorsqu'on est bien équipé et que cela permet de faire de réelle économie. Tout d'abord, il est important de se procurer un bac à vidange assez large pour récupérer l'huile chaude et sans salir le sol. Il existe des kits pratiques où il est possible d'acheter le bac pour récupérer l'huile, des gants pour ne pas se salir et de l'huile pour remettre de l'huile propre dans le moteur. 

Les accessoires indispensables pour son bien-être

En moto, on ressent évidemment plus les contraintes climatiques. Les accessoires sont ainsi bien utiles pour faire face à la pluie, au vent et au froid. Le tablier ou le couvre jambe est un indispensable de l'hiver. Même si l'équipement du motard est conçu pour braver des températures froides, le couvre jambe est bien utile sur les scooters notamment en cas de pluie intense. Certains motards n'hésitent pas à équiper leur moto de poignées chauffantes pour obtenir une chaleur plus régulière. Ce sont des petits trucs bien utiles pour continuer à prendre sa moto en hiver. L'un des avantages des poignées chauffantes est de permettre au conducteur de porter des gants plus fins afin de lui faciliter la conduite. Enfin, les femmes seront sensibles au protège-chaussure qui permet d'éviter l'usure de votre chaussure de sélecteur de vitesse. 

Les accessoires indispensables à la sécurité

On le sait, la sécurité est un grand sujet pour les motos. Les accidents sont évidemment plus graves lorsqu'ils touchent un motard qu'un automobiliste. Il est vrai qu'il reste encore un gros travail de sensibilisation des automobilistes à la cause des motocyclistes. Il existe des accessoires très utiles pour les enfants lorsqu'ils sont passagers. Les harnais de sécurité des passagers ont fait leur preuve depuis quelques années tout comme les ceintures de maintien qui permettent à un enfant de se tenir au conducteur en toute sécurité.  

A propos de l'auteur

Étudiante en IEP, je me suis spécialisée en comportement du consommateur. Passionnée par la mode, la musique et les subcultures, je nourris continuellement ma curiosité en observant les nouvelles tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.