Idée cadeau originale pour ses amis ou pour soi-même, Le Petit Ballon est un tout « nouveau site d’abonnement à du vin ».

Le principe : deux bouteilles de vin différentes à déguster tous les mois, selon les conseils et la sélection d’un ancien sommelier du Ritz : Jean-Michel Deluc.

Pourquoi Le Petit Ballon ?

Le Petit Ballon est une entreprise conviviale, née entre le Rhône et le Gers début 2011. L’idée étant de favoriser la découverte du vin, de façon ludique :

1. Parce que trop fréquemment, on se retrouve devant des rayons de supermarchés et des tonnes de bouteilles qu’on ne choisit qu’en fonction de leur étiquette et de leur prix… Et ça c’est pas bon !

2. Parce qu’on peut être un grand fan de vin, mais ne rien y connaître. On aimerait juste pouvoir en parler un peu, savoir comment le déguster, avec quels plats – parce qu’un bon vin doit être accompagné de bonnes choses bien évidemment !

3. Parce que le bon vin n’est pas forcément hors de prix !

4. Et enfin parce que si certains sites internet proposent des prix canons sur leurs vins, encore faut-il les connaître ou les avoir goûtés !

Le Petit Ballon : le principe

1. Pour découvrir des vins incroyables

Comment ça se passe ? Recevez deux bouteilles de vin (différentes) sélectionnées minutieusement par l’un des meilleurs sommeliers du monde.

2. Pour apprendre à déguster et en connaître un peu plus sur le vin d’une façon plus sympa

Apprenez à apprécier le vin grâce aux conseils sympathiques, ludiques et simples de Jean Michel, en vidéo.
• Des vidéos sur la dégustation pure et dure (ex : « comment déguster un vin rouge ? »)
• Des vidéos et des infos pratiques  (ex : « quel verre pour quel vin »)
• Des vidéos et des infos sur les vins sélectionnés parce qu’il est toujours bon de connaître le producteur, son domaine, sa production
• Et enfin des infos de dégustation sur chaque vin : comment le servir, avec quel plat ?

3. Pour acheter directement à la propriété des vins que l’on aime et au bon prix

Grâce au Petit Ballon et uniquement pour les membres, vous pouvez acheter les vins que vous avez dégustés et appréciés directement auprès des producteurs, sans intermédiaires.

http://www.lepetitballon.com

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.