Bientôt l’automne et la petite veste est de rigueur pour nous préserver des petits rhumes. Voici trois tendances de vestes – très différentes de celles qui étaient à la mode il y a deux ans – à porter pour la mi-saison :

La veste en laine foulée – pour un look urbain

Cette année, la veste en laine foulée poilue revient sous les feux de la rampe. Cintrée, elle vous fait une très jolie taille. La laine foulée a par ailleurs des qualités insoupçonnées : elle est douce au toucher, elle protège de l’humidité et du froid et c’est une matière respirante. Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? On a notamment un petit coup de cœur pour les vestes façon « officier » qui vous donne un look urbain un peu décalé et pourtant très élégant et classe, du genre de celles-ci que l’on trouve sur ce site marchand :

La veste Steinbock en pure laine vierge

La veste légère Hammerschmid

Le perfecto – l’indispensable

Pour être à la mode « badass » de New-York, le blouson de cuir asymétrique du genre « biker » fait des envieuses. Encore est-il qu’il ne faut pas faire de fautes de goût lorsque vous le portez. Celui-ci se marie très bien avec le denim, et se porte avec un petit haut discret et de simples chaussures en toile. Vous pouvez aussi tenter de porter le perfecto avec une robe ou jupe en dentelle – de préférence couleur pastel – pour un effet plus glamour et fleur bleue. On adore ce modèle trouvé sur la boutique Etsy :

Le perfecto Floatelier

La veste kimono – très seyante

C’est bien simple : la veste kimono allie praticité et esthétisme et sera parfaite à enfiler dans l’entre saison. Si elle était déjà notre « must-have » estival, elle le reste avec quelques épaisseurs en plus, pour protéger du froid automnal, et c’est Madame Figaro qui le dit ! Sobre, ethnique, aztèque, exotique ou excentrique, on l’adopte très facilement pour couvrir ses épaules dénudées.

Mots clés associés :

A propos de l'auteur

30 ans, Eurasien, Paris. Directeur associé de Studio EMF. Ancien diplômé de l'ESC Toulouse. Passionné de mode et de voyages. Amateur de boxe française et d'arts martiaux chinois.

4 Responses

  1. Julia Mode

    Un très bon article qui permet de se rendre compte qu’il existe pleins de vêtements chics et féminins pour traverser la mi-saison 🙂
    La preuve avec cette magnifique veste en laine foulée qui revient à la mode !
    Comme quoi élégance et automne vont de paire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.